Interventions dans les clubs et centres de formation

Les prises en charge individuelles ou en groupe peuvent s’effectuer en tout ou partie dans les centres de formation, les clubs et les lieux d’entrainement à la demande des entraineurs ou des managers.

Dans certains cas, il est nécessaire que je me déplace (au moins pour quelques séances) sur le lieu de l’entrainement et/ou des compétitions afin :

– de mieux cerner le comportement du (des) sportif (s) en cas de problème émotionnel, relationnel, de manque de confiance, de stress, mais aussi en cas de conflit ou de manque de cohésion dans l’équipe

-de m’imprégner des codes, des habitudes et de l’environnement du sportif afin de l’aider à réaliser ses séquences d’imagerie mentale, préparer ses séquences d’entrainement mental

-de faire connaissance avec le staff et l’entraîneur, de comprendre leurs attentes ainsi que de leur regard sur le ou les sportifs

-de développer une prise en charge pluridisciplinaire et de favoriser la communication entre tous les acteurs

-de freiner les réticences concernant l’intervention d’un préparateur mental.  L’intervention du préparateur mental doit permettre l’autonomie du sportif et ne doit pas empiéter sur l’entrainement ou la préparation physique. Travailler main dans la main et se connaitre est un énorme « plus »

-de sensibiliser le staff, les entraîneurs, les managers, les familles à la psychologie du sport et à la préparation mentale. Ces interventions peuvent être ponctuelles (type conférence) ou plus régulières (formation)

Nous Contacter

Aurélie HOUOT, Directrice générale

06 27 36 36 16

22 rue Gioffredo,

06000 Nice

doctolib
Dans nos locaux
Prendre rdv en ligne
Sur site (domicile, club…)

contact@laneurobox.fr

06 27 36 36 16

Contact/Renseignements

Pour plus de renseignements, remplissez notre formulaire, nous étudierons votre demande afin de vous proposer la prestation la mieux adaptée.